21/09/2006

Les indiens Shoshones

 

La tribu Shoshone est originaire de la terre de Basin. Ils se divisèrent en deux groupes majeurs, de l'ouest et du nord. La tribu de l'ouest avait très peu de contact avec le monde extérieur et LES SHOSHONES de l'ouest montrèrent l' importance des tribus des plaines et des plateaux.

L' éducation des enfants était particulière parce que la mère s' occupait des enfants jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher, puis c' étaient les soeurs aînées qui prenaient la relève, la grand-mère prodiguant l' éducation. Bien plus tard, le père s' occupait l' éducation si c'était un des garçons. Si l' enfantétait une fille, c'était considéré comme une bénédiction parce que les parents savaient qu'un jour elle attirerait un homme qui aiderait la famille dans sa quête de nourriture. Comme la nourriture était parfois rare, certains chamans avaient le pouvoir d' attirer les antilopes, leur seul gros gibier. Ils se servaient d' arcs et de flèches, de lances et de boucliers pour chasser. Ils essayaient aussi de chasser le bison, l' élan, le chevreuil même si c'était plus difficile. Quand ils avaient réussi a tuer un gros gibier, ils échangeaient sa fourrure contre de la nourriture, des couteaux, des fusils et des munitions. Ils fabriquaient aussi des harpons pour la pêche. En été, ils ne portaient que des caches sexe, en hiver ils s' habillaient de vêtements tressés avec des peaux de lapin. Il fallait environ 40 lapins pour faire un vêtement. Celui qui pouvait protéger son corps avec un tel vêtement était considéré comme fortuné.

 

 

15:35 Écrit par gisella56 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : l_aigle_et_le_bison |  Facebook |

Commentaires

bravo mon amie Gigi , bravo pour les commentaires, ki sont si réalistent, continue de cette façon là, ne change en rien, et la musique , je ne me lasse pas de l'entendre, bisous JO

Écrit par : jocelyne2 | 03/10/2006

Les commentaires sont fermés.