04/09/2006

CUEILLIR SES HERBES

Cèdres 

Si vous voulez prendre la peine d'aller cueillir vos plantes et vos herbes vous-même, elles auront une puissance accrue, non pas au niveau des ingrédients eux-mêmes, mais pour le bénéfice de votre esprit qui sera plus près de la nature. C'est une façon de choisir une voie et de vous en tenir aux préceptes de celle-ci. Voici la façon traditionnelle d'aller cueillir vos plantes et vos herbes.


 

Trouvez votre arbre ou votre plante et asseyez-vous par terre. Détendez-vous: vous devez prendre le temps de respirer et de regarder autour de vous. Parlez à la plante dites-lui pour quel usage vous en avez besoin ( rituel, purification, éloigner les mauvais rêves, aidez les autres etc... ) Expliquez votre ou vos buts, vos intentions. Prenez le temps de clarifier votre pensée. Vous pouvez parler à haute voix ou seulement y penser. Faites cependant l'effort de vous adresser à la plante ( même si cela peut paraître étrange ).


 

Ensuite, cueillez ou coupez votre plante et laissez quelque chose en retour. C'est d'ailleurs une partie essentielle du rituel, laisser une offrande en signe de respect et de gratitude envers l'esprit de la plante. Le cadeau traditionnel consiste en une ou deux pincées de tabac, mais vous pouvez laisser une pièce de monnaie, quelques grains de maïs ou encore, quelques miettes de pain. Attention, il s'agit ici de cueillir une ou deux plante ou de couper une branche de cèdre pas de faire des provision pour l'année !


 

Faites ensuite sécher vos plantes pendant quelques jours, dans un endroit sombre et bien aéré.


 

Lorsqu'elles sont bien séchées, coupez-les de facon à pouvoir les mêler et les nouer ensemble. Elles seront alors prêtes à être utilisées.

17:18 Écrit par gisella56 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : l_aigle_et_le_bison |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.